Je viens de lire ce qui suit sur un forum concurrent....L'analyse du concurrent Sarkozy m'a impressionnée....j'espère que l'auteur ne m'en voudra pas de retranscrire son texte ici.. Demandez à ceux qui votent Sarkozy autour de vous quelles sont leurs motivations…
Vous obtiendrez toujours les mêmes réponses : «
lui, au moins, il parle vrai » ou encore «
lui au moins il nous protège contre l’insécurité, il lutte contre l’immigration »…
Evidement, difficile de trouver des raisons objectives de voter pour Nicolas Sarkozy.
On ne peut pas dire que c’est un « homme nouveau » : il a écumé tous les gouvernements depuis des années, ministre des finances, ministre de l’intérieur…
On ne peut pas dire que son bilan est une réussite : il a occupé en tant que ministre d’Etat les places les plus importantes dans des gouvernements qui ont contribué à l’effondrement du pouvoir d’achat des français, à la flambée des banlieues, à l’explosion de la dette….
On ne peut pas dire qu’il est charismatique : pendant des années il a incarné, au sein même de son propre camp, l’image du traître, du félon…Les seules personnalités qu’il réussit à fédérer aujourd’hui sont celles qui ont été le plus décriées par la droite au cours de ces vingt dernières années ( Roger Hanin, Bernard Tapie, Pascal Sevran, André Glucksman…), sans parler de brillants intellectuels comme Steevy, Johnny ou Doc Gyneco…
On ne peut même pas dire qu’il donnerait une belle image de notre pays : à la différence d’un Chirac ou d’un Villepin qui « portent beau », on a rarement vu un candidat aussi peu photogénique…
Mais comment peut-on dire que Sarkozy « parle vrai » quand on voit qu’après avoir déchaîné la presse contre le couple Royal/Hollande au sujet de l’ISF, il n’a toujours pas donné le contenu de son propre patrimoine ?
Comment peut-on dire qu’il « parle vrai » quand on le voit invoquer Jaurès et Blum…et en même temps l’immigration et les moutons égorgés dans les baignoires ? Comment peut-on « parler vrai » quand on flatte à la fois la gauche et l’extrême droite ?
Comment peut-on dire qu’il nous protège de l’insécurité quand on voit les chiffres de la délinquance ? Il ne suffit pas de payer quelques trublions pour mettre le feu au poudre dans les banlieues : encore faut il pouvoir prouver qu’on peut ramener durablement le calme.
Par contre, ce que nous pouvons tous constater, c’est que cet homme, qui n’est que candidat, a fait main basse sur tous les médias en quelques années. Des journaux rachetés, des patrons de presse débarqués, des journalistes intimidés, des informations tronquées et déformées… Berlusconi, à côté, est un débutant. Qu’est-ce que cela donnerait s’il était élu ?
Pour cela, Sarkozy est effrayant. Il parle de revaloriser le travail, de permettre aux français de travailler plus…au lieu de permettre aux français de gagner plus. Regardez la chute catastrophique des salaires à l’embauche depuis ces cinq dernières années, alors que les profits des entreprises du CAC40 et de leurs actionnaires explosent.
Il stigmatise ceux qui ne travaillent pas et sont au chômage ou au RMI…alors que ceux qui plombent l’économie sont ceux qui ne travaillent pas parce qu’ils perçoivent les revenus faramineux de leurs actions ou de leur golden parachutes.
Pour cela aussi, Sarkozy est effrayant. Cet homme nous a fait le coup de l’insécurité en 2002, provoquant le schisme que l’on sait. Et vous verrez qu’il va recommencer dans les deux mois à venir. Trop facile de payer quelques semeurs de trouble dans les banlieues, ou de demander aux journalistes de focaliser leurs journaux sur tel ou tel évènement.
Pour cela aussi il est effrayant. Il a ouvertement soutenu Bush lors de la guerre en Irak : s’il avait été au pouvoir, nos soldats seraient aujourd’hui perdus dans le bourbier irakien, à l’image de ce qu’on fait les anglais, les espagnols ou les italiens, avec le résultat que l’on sait…
Pire encore, il n’a pas hésité à critiquer récemment l’attitude de la France devant Mr. Bush, ce qui est un comble pour un ministre de l’intérieur en exercice.
Pour cela, encore plus, Nicolas Sarkozy est effrayant.
Les électeurs de « droite » méritent quand même mieux que cet histrion.
Les vrais électeurs de droite sont respectueux de leur pays, de la République. Ils ne veulent pas que la France soit Berlusconisée ou Buschisée.
Il y a suffisamment de gens de valeur parmi ceux qui se réclament de la droite…sans parler de ceux et celles qui ne s’en réclament pas mais proposent finalement à peu près les mêmes solutions. Alors puisqu’il y a l’embarras du choix…privilégions le choix à l’embarras ! N.B. : ne perdez pas votre temps à me répondre en me traitant de gauchiste ou de partisan de Ségolène Royal : je ne suis ni l’un, ni l’autre. Je ne suis qu’un cadre supérieur (redevable de l’ISF d’ailleurs), farouche défenseur de la démocratie et des libertés, et qui tient à rester fier de son pays…